Depuis sa première annonce, on ne peut pas dire que le free to play de Capcom ait été excessivement démonstratif. Son producteur exécutif, Yoshinori Ono, explique cette sécheresse d'informations concernant l'avancée de son développement.
À voir aussi : Deep Down : "ses graphismes surpassent n'importe quel jeu PS4"
Sur le site nippon 4Gamer, le bon Yoshinori Ono a rassuré sur l'état de Deep Down. L'exclusivité PS4 se porte bien mais a l'air de mener la vie dure à ses développeurs.
On dirait bien que Deep Down va nécessiter un peu plus de temps. On dirait aussi que certaines personnes commencent à se demander si le développement n'a pas été stoppé. Il ne s'agit pas du tout de cela. Nous songeons à montrer quelque chose de totalement différent de ce que nous avons révélé précédemment, même si ce n'est pas pour tout de suite.
Nos idées pour le jeu sont plus grandes comparé à celles que nous avions au moment de son annonce. Ou plutôt, les idées que nous avions alors n'étaient peut-être pas assez bonnes.
Lorsque l'on en vient aux jeux en ligne, c'est un défi sur le long terme. Nous devons être certains de faire le nécessaire au lancement du service. Dans le cas contraire, il y aurait quelque chose de honteux à avoir un jeu amusant mais pas de joueurs pour s'y adonner.
En jetant un oeil aux idées que nous avions initialement pour Deep Down, nous avons senti que cela ne permettrait pas d'attirer le public comme nous l'espérions. Nous avons décidé de lui accorder plus de temps pour l'améliorer.
Voilà au moins qui a le mérite d'être clair. Ce n'était pas convaincant et il va falloir attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir en apprendre davantage sur cette exclusivité PS4 qui n'a, pour l'heure, pas de date de sortie.